Be positive!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Keep it fun, simple and positive!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fermeture du forum ou simple changement de cap?

Aller en bas 
+9
Pauline67TE
Ga²
Chrysalide
Méjane
Anaïs
Handgel
popib
Anne&Kaplan
Parodie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Parodie
Admin
Parodie


Messages : 172
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 31
Localisation : Mainte & Loire (49)

Fermeture du forum ou simple changement de cap? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ou simple changement de cap?   Fermeture du forum ou simple changement de cap? - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 10:13

popib a écrit:
Ah ça c'est une excellente nouvelle Smile on commençait à s'inquiéter par ici  Fermeture du forum ou simple changement de cap? - Page 2 3410440143 

Je suis entièrement d'accord sur le fait d'utiliser comme base des méthodes de R- qui, jusque là, ont fait leur preuve en matière d'éducation, mais aussi d'instauration de la sécurité entre humains et chevaux, tout en restant respectueuses de leur bien-être.
Même si le R+ c'est fou ! (dixit ma jument) Fermeture du forum ou simple changement de cap? - Page 2 580100228 

 Fermeture du forum ou simple changement de cap? - Page 2 335224047 

Mysou a écrit:
Super contente de lire ça Smile

Et puis quand même un grand merci d'avoir découvert le R+, et d'en avoir parlé encore et encore dans ton journal, car c'est quand même en te lisant que j'ai découvert tout ça et que j'ai pu faire plein de nouvelles choses super chouettes avec Jump et avec Barkan ! Alors merciiiiii  Fermeture du forum ou simple changement de cap? - Page 2 3604142846 

 Fermeture du forum ou simple changement de cap? - Page 2 1329516280  Fermeture du forum ou simple changement de cap? - Page 2 1213459648  Fermeture du forum ou simple changement de cap? - Page 2 3454276543 

Rboy a écrit:
Dommage, car il n'y a pas de forum d'éducation positive pour les chevaux.

Cependant, ça fait déjà 1 an et quelques mois que je me torture et naturellement j'en suis venue à ne plus vouloir travailler mon cheval. Je ne regrette absolument pas d'avoir prit des cours puisque c'est ce qui m'a fait ouvrir les yeux... En revanche, je me bats toujours un peu contre moi-même puisque j'ai des rêves de cavalière aussi (plus simpliste : balade, et jeux) ... Mais c'est plus fort que moi car je ne veux rien imposer de tout cela à mon cheval... Comment faire? Je n'ai pas encore trouvé la réponse, j'avoue : un peu grâce à l'EP... Mais pas complètement non plus.

Bon courage, et bonne chance dans ta réflexion équestres.

Je conserve la partie "éducation positive" basée sur le clicker, Rboy. En revanche c'est à mon sens un peu un leurre que de partir dans l'extrême que j'avais envisagé pour ce forum, à savoir: on tente de ne rien imposer, on est dans une approche antispéciste. Si on veut effectivement l'être, et bien on ne monte plus et on interagit avec le cheval seulement quand il le désire. Ce que nous sommes beaucoup ici à ne pas faire finalement, et moi la première. Donc autant que ce forum serve à parler de toutes les approches et propose quand même des informations solides sur le clicker.
Revenir en haut Aller en bas
https://bepositive.forumactif.org
 
Fermeture du forum ou simple changement de cap?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglement et fonctionnement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be positive! :: Administration :: Annonces aux membres-
Sauter vers: